Randonnée et vin nouveau

Dimanche matin à 9 h, quelques membres du Club Vosgien local se sont donné rendez-vous devant son chalet de la Hingrie à Rombach-le-Franc pour le départ de la traditionnelle randonnée du vin nouveau organisée par le Club vosgien depuis une quinzaine d’années, pour clôturer la saison.

Le groupe du Club vosgien faisait ce week-end sa randonnée vin nouveau, encadrée par Corinne Ménétré, sa présidente (à l’extrême droite).  Photo DNA
Le groupe du Club vosgien faisait ce week-end sa randonnée vin nouveau, encadrée par Corinne Ménétré, sa présidente (à l’extrême droite).  Photo DNA

Ce matin-là, ils étaient huit courageux à suivre Corinne Ménétré leur présidente et guide, pour une randonnée de 7 km avec un dénivelé de 430 m sur les hauteurs de Rombach-le-Franc.

Après avoir suivi le sentier des passeurs de la Chaussotte, ils sont arrivés au col de la Hingrie, puis ont poursuivi jusqu’à la chapelle de la Jambe-de-Fer.

Le chemin médiéval de Lorraine les a emmenés à la source du Rombach et à la Haute Fontaine avant de redescendre par le vallon de la Chenhell.

Après trois heures de randonnée, les marcheurs, un peu fatigués mais heureux de cette belle balade, se sont réchauffés autour du poêle à bois du refuge en dégustant un verre de vin nouveau.

D’autres membres les ont rejoints pour partager un bol de soupe, une assiette de lard, charcuterie, noix et un assortiment de tartes.

Ce week-end au Rombach luxembourgeois

Le Club vosgien de Lièpvre Rombach-le-Franc compte une soixantaine de membres. Il propose des randonnées familiales et conviviales à raison d’une par mois.

Ses membres entretiennent aussi et balisent les sentiers situés sur Rombach-le-Franc, Lièpvre et Saint-Hippolyte. Leurs objectifs : faire découvrir le massif vosgien, le Val d’Argent, son patrimoine naturel, historique et culturel, tout en préservant ses richesses naturelles et en développant le tourisme pédestre.

Leur prochaine sortie les conduira le week-end prochain jusqu’au Luxembourg où ils visiteront les alentours de Rombach-le-Luxembourg, ville jumelée et rencontreront leurs amis du jumelage.

Il est encore possible de participer à ce séjour en contactant Corinne Ménétré au 06 74 58 39 31.