Au départ du refuge de la Hingrie prendre le chemin de la Chaussotte,
A Schlingoutte vous découvrirez le tas de pierres où avaient été enterrés 19 soldats français abattus entre 1914-1918,
Puis prendre la direction de Rouhu et au col de Noirceux redescendre vers le refuge de la Hingrie.
DURÉE / NIVEAU
![]() Parcours Circuit de 5,8 kilomètres, tombe des 19 soldats français |
![]() Données Circuit de 5,8 kilomètres, tombe des 19 soldats français |
|
DESCRIPTION
Au départ du refuge de la Hingrie, prendre le chemin de la Chaussotte. A Schlingoutte, vous découvrirez le tas de pierres où avaient été enterrés 19 soldats français abattus entre 1914-1918, puis prendre la direction de Rouhu et au col de Noirceux, redescendre vers le refuge de la Hingrie. De Schlingoutte en passant par Rouhu et jusqu’au col de Noirceux, vous emprunterez les sentiers du Club Vosgien de Villé.
PRÉCAUTION À PRENDRE
Avant tout départ, prévenez vos proches et dites leurs ou vous vous rendez, si vous y aller seul(e) et ou en groupe. Ne partez pas en randonnée, si la météo est à risque.
Privilégiez de faire cette randonnée de moyenne montagne entre les mois d’avril à début novembre.
Privilégiez de faire cette randonnée de moyenne montagne entre les mois d’avril à début novembre.
PRÉCAUTION À PRENDRE
Avant tout départ, prévenez vos proches et dites leurs ou vous vous rendez, si vous y aller seul(e) et ou en groupe. Ne partez pas en randonnée, si la météo est à risque. Privilégiez de faire cette randonnée de moyenne montagne entre les mois d'avril à début novembre.
Au départ du refuge de la Hingrie, prendre le chemin de la Chaussotte. A Schlingoutte, vous découvrirez le tas de pierres où avaient été enterrés 19 soldats français abattus entre 1914-1918, puis prendre la direction de Rouhu et au col de Noirceux, redescendre vers le refuge de la Hingrie. De Schlingoutte en passant par Rouhu et jusqu'au col de Noirceux, vous emprunterez les sentiers du Club Vosgien de Villé.
Difficulté facile pour cette randonnée