Le comité des fêtes de Rombach-le-Franc, présidé par Corinne Ménétré, a organisé samedi matin, avec le concours du Club Vosgien Lièpvre Rombach Ie franc, une randonnée solidaire dans le cadre d’Octobre rose.

Une trentaine de personnes en provenance des quatre communes du Val d’Argent étaient rassemblées place des fêtes vers 9 heures pour apporter un soutien aux associations de lutte contre le cancer du sein.

Un moment de partage autour d’une même cause

Les bénévoles du comité des fêtes ainsi que le premier magistrat, Jean-Luc Fréchard, étaient présents pour accueillir les marcheuses et marcheurs en proposant café, viennoiserie et tee-shirt rose.

Tous les dons et bénéfices de cette journée seront intégralement reversés à la lutte contre le cancer du sein.

L’objectif de cette randonnée était avant tout, un moment de partage autour d’une même cause. D’ailleurs, plusieurs personnes du groupe ont pu évoquer cette maladie en connaissance de cause. Les enfants présents – comme Zoé, 9 ans – étaient informés des actions de la recherche pour lutter contre cette maladie.

Après ce temps d’échange contribuant à la sensibilisation et à l’information, le groupe est parti dans les vallons rombéchats, guidé par Corinne Ménétré pour une randonnée modulable de 5 ou 10 Km.

Une randonnée pour la bonne cause -4
Une randonnée pour la bonne cause -1
Une randonnée pour la bonne cause -2