Mardi 26 avril 2022 de 10h à 16h, des élèves de SEGPA du collège Jean Georges REBER de Sainte Marie-aux-Mines ont effectué des travaux de terrassement sur le sentier des balcons (anneau vert) de Lièpvre du Club Vosgien Lièpvre Rombach Ie franc, encadrés par leurs enseignants : Charles Leininger et Noëlle Weber pour les 3e SEGPA(photo 1) dont 5 SEGPA Lucas, Thomas, Helena, Gabriel et Gregory (photos 2 et 3), sous la conduite des travaux par l’agriculteur Bernard Winterhalter qui avait rencontré in situ la présidente de l’association Club Vosgien Lièpvre Rombach Ie franc le vendredi 22 avril 2022 au matin, afin de repérer les travaux de terrassement à envisager suite au passage récurent de gibiers sur le sentier anneau vert entre La Croix de Lorraine et le vallon de Musloch.
Un partenariat associatif bénéfique ayant été envisagé avec l’agriculteur, les élèves de SEGPA du collège Jean Georges REBER de Sainte Marie aux mines et le Club Vosgien Lièpvre Rombach Ie franc, afin de passer régulièrement sur ce sentier des balcons de Lièpvre très giboyeux de manière à re-profiler la trace du sentier suite aux éboulis liés au passage de sangliers et permettant l’implication de jeunes dans un projet à dimension associative et touristique d’utilité publique.
L’association locale Club Vosgien Lièpvre Rombach Ie franc remercie chaleureusement les jeunes de SEGPA du collège Jean Georges REBER de Sainte Marie aux mines et leurs encadrants ainsi que l’agriculteur Bernard Winterhalter pour leur travail sur le sentier anneau vert et de leur intérêt porté au Club Vosgien Lièpvre Rombach Ie franc, notamment l’entretien des sentiers.
Corinne Ménétré
Présidente & GRP & inspecteur des sentiers Club Vosgien Lièpvre Rombach Ie franc
Charles Leininger et Noëlle Weber pour les 3e SEGPA(photo 1) dont 5 SEGPA Lucas, Thomas, Helena, Gabriel et Gregory (photos 2 et 3), sous la conduite des travaux par l’agriculteur Bernard WinterhalterCharles Leininger et Noëlle Weber pour les 3e SEGPA(photo 1) dont 5 SEGPA Lucas, Thomas, Helena, Gabriel et Gregory (photos 2 et 3), sous la conduite des travaux par l’agriculteur Bernard WinterhalterCharles Leininger et Noëlle Weber pour les 3e SEGPA(photo 1) dont 5 SEGPA Lucas, Thomas, Helena, Gabriel et Gregory (photos 2 et 3), sous la conduite des travaux par l’agriculteur Bernard Winterhalter
Samedi 14 mai 2021, « Festival des randonnées & marches nordiques » à Rombach-le-franc, avec restauration tartes flambées
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.