Devant les ruines de l’Abbaye du Sylo. DR

Dimanche 24 février, les membres du Club Vosgien Lièpvre/Rombach-le-Franc s’étaient donné rendez-vous au lavoir de Hunawihr pour une randonnée Piémont Vignoble Hunawihr-Ribeauvillé.

Onze randonneurs, heureux de se retrouver, ont pris le départ pour 10 km avec 350 m de dénivelée positif. Ils ont cheminé dans la rue principale du village pittoresque de Hunawihr, puis poursuivi leur ascension sous les doux et chauds rayons du soleil dans le bois surplombant le village et son vignoble, pour atteindre les ruines de l’abbaye du Sylo où ils ont fait une pause réconfortante avec des pâtisseries « maison ». La joyeuse troupe ragaillardie a repris le chemin vers la Clausmatt, une auberge solidaire, avant de redescendre sur Ribeauvillé par le « sentier Saint-Morand », admirant le superbe panorama des châteaux forts de Ribeauvillé. Après une petite virée dans la charmante ville de Ribeauvillé, les randonneurs ont pris le chemin viticole les ramenant au village de Hunawihr.

Trop contents de se revoir et de faire le « couairail », les participants ont dîné au Caveau du Vigneron à Hunawihr. Puis ils se sont quittés sous le ciel étoilé de Hunawihr admirant, en descendant la rue principale du village, le glaive de la constellation d’Orion qui pointe vers le Nord et le “G” de l’hiver constitué d’étoiles sélectionnées dans quelques constellations.

[supsystic-slider id=7 position=”center”]