À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les associations de Lièpvre-Rombach le Franc et de Ste Marie aux Mines, organiseront deux sorties grand public dont voici le détail :

Samedi 15 septembre : sortie organisée par le club vosgien de Ste Marie aux Mines : départ à 14h30, Place du Général de Gaulle, pour une balade qui empruntera la rue J.J. Bock, le Fenarupt, la Place des Tilleuls, la Grand Plaine et la Roche du Corbeau, soit environ 7,5 km, sans difficultés particulières, avec de très jolis points de vue sur le Val d’Argent.

Dimanche 16 septembre, sortie organisée par le club vosgien de Lièpvre – Rombach le Franc : départ à 10 h devant le refuge de la Hingrie, pour une balade qui passera par la “route” des américains, le sentier des passeurs ou la Chaussotte, vers la place des 19 soldats français (1914-1918) à Schlingoutte puis le Col de La Hingrie et les bornes frontières, descente sur le chemin de Lorraine et le vallon de la Chenhell, par la source du Rombach. Environ entre 7 km et 8 km.

– Randonnée sur les crêtes des Hautes Vosges, septembre 2018