“En cette belle journée ensoleillée du dimanche 10 juin 2018, les membres aguerris du club vosgien de Lièpvre Rombach-le-franc s’étaient donnés RDV au col de la Schlucht pour cheminer sur le mythique “sentier des roches” pour les plus vaillants, tandis que les autres descendaient par le “sentier de l’Empereur”, afin de se retrouver au Krappenfels pour arriver ensemble à la marcairie du Frankenthal pour y déjeuner.

Après la dégustation d’ une soupe maison, d’ une planchette de charcuteries et de fromages locaux, du dessert de saison, le tout arrosé de nectars du vignoble alsacien; la troupe ragaillardie a longé la tourbière et a arpenté la coulée d’avalanches du Frankenthal pour arriver au col du Falimont tant mérité. Puis reprenant leur souffle, les randonneurs regagnèrent la Schlucht sur le GR5 “rectangle rouge” par les 3 Fours.

Au col de la Schlucht, la joyeuse troupe s’installa à la table d’une terrasse pour déguster une mousse fraîche ou de l’eau pétillante glacée, racontant les anecdotes de la journée en grands éclats de rire pour certains.

Une belle journée conviviale à réitérer !

Prochaine randonnée à la journée en bus au club vosgien Lièpvre Rombach-le-franc, le 15 juillet 2018 dans le SUNDGAU avec dîner en auberge sundgauvienne pour déguster la carpe frite : Leymen-Château du Landskron-Abbaye Mariastein-Ruines du Waldeck-Leymen, 7km dénivelé 220m.”

Corinne Ménétré
Présidente & GFRP (guide fédéral randonnée pédestre) club vosgien Lièpvre Rombach-le-franc

Carnet de randonnée club vosgien Lièpvre Rombach le franc - 4

Carnet de randonnée club vosgien Lièpvre Rombach le franc - 3

Carnet de randonnée club vosgien Lièpvre Rombach le franc - 2 Carnet de randonnée club vosgien Lièpvre Rombach le franc - 1