« En cette belle journée ensoleillée du dimanche 10 juin 2018, les membres aguerris du club vosgien de Lièpvre Rombach-le-franc s’étaient donnés RDV au col de la Schlucht pour cheminer sur le mythique « sentier des roches » pour les plus vaillants, tandis que les autres descendaient par le « sentier de l’Empereur », afin de se retrouver au Krappenfels pour arriver ensemble à la marcairie du Frankenthal pour y déjeuner.
Après la dégustation d’ une soupe maison, d’ une planchette de charcuteries et de fromages locaux, du dessert de saison, le tout arrosé de nectars du vignoble alsacien; la troupe ragaillardie a longé la tourbière et a arpenté la coulée d’avalanches du Frankenthal pour arriver au col du Falimont tant mérité. Puis reprenant leur souffle, les randonneurs regagnèrent la Schlucht sur le GR5 « rectangle rouge » par les 3 Fours.
Au col de la Schlucht, la joyeuse troupe s’installa à la table d’une terrasse pour déguster une mousse fraîche ou de l’eau pétillante glacée, racontant les anecdotes de la journée en grands éclats de rire pour certains.
Une belle journée conviviale à réitérer !
Prochaine randonnée à la journée en bus au club vosgien Lièpvre Rombach-le-franc, le 15 juillet 2018 dans le SUNDGAU avec dîner en auberge sundgauvienne pour déguster la carpe frite : Leymen-Château du Landskron-Abbaye Mariastein-Ruines du Waldeck-Leymen, 7km dénivelé 220m. »
Corinne Ménétré
Présidente & GFRP (guide fédéral randonnée pédestre) club vosgien Lièpvre Rombach-le-franc